Affiche ta ville : nos petites villes sont belles
Le projet
Aux Vases Communicants, ce n’est pas un secret, nous sommes très attachés au patrimoine très riche de Pont-Audemer. Et comme dans toute agence je pense, il y a quelques moments de creux. Lors de ces moments où nous n’avons d’autres clients que nous même, des idées germent par-ci et par-là, et certaines de ces idées arrivent à maturité. C’est le cas de notre projet Affiche ta ville.
Ce projet vise à mettre en lumière nos petites villes de France, des villes atypiques et qui ont du charme. Vous savez ces villes qui servent de refuge loin des grandes villes étouffantes par leur ambiance, leur dynamisme et leur urbanisation.
Le projet a commencé à naître lorsque nous étions en train de regarder le travail de Charles Alo. S’en est suivi une escapade de ville en ville afin de prendre des photos des endroits les plus emblématiques et plus particulièrement de la ville de Pont-Audemer qui sera notre première muse.
A ce stade le projet n’était pas encore abouti. Nous avons commencé à grifouiller des dessins puis à dessiner de façon plus précise pour enfin avoir un résultat et un style satisfaisant éloigné du style de Charles Alo mais s’en inspirant.
Les premiers avis des personnes à qui nous avons montrés nos ébauches ont été très positifs.
C’est à partir de ce moment que l’idée de faire profiter les autres de nos créations a vraiment commencer à fleurir dans nos esprits. Nous avons donc commencé à « brainstormer » afin de trouver un nom de marque, un slogan et des pistes de chartes graphiques.
Une des priorités de notre agence avec ce projet a été de trouver des sous-traitants et des partenaires les plus locaux possible, en passant de l’impression par notre partenaire de toujours C’sibo à l’achat des emballages en carton chez un sous-traitant dans le département de l’Eure.
A ce jour, le site internet d’Affiche ta ville vient d’ouvrir, nous venons de boucler une exposition à la Galerie Théroulde de Pont-Audemer et avons reçu nos stocks afin d’honorer les commandes que nous recevrons !
Le travail réalisé
- …